Faire de votre jardin le plus bel endroit au monde

13 Rue Du Parc,
94000 CRÉTEIL

01 42 07 02 87

Retour en haut de page

portail coulissant val de marne

  

Vous avez opté pour un portail coulissant pour sécuriser votre maison du Val-de-Marne ? Trouvez le modèle qui vous correspond chez l’établissement JARDIN CREATION, basé à Créteil. Spécialiste des études paysagères et fabricant professionnel de portails et portillons de toutes formes et dimensions, il est en mesure de vous garantir la satisfaction que vous êtes en droit d’attendre d’un professionnel !  

Le choix d’un portail mérite réflexion

Le style du portail est fonction de l’habitation et, bien sûr, de vos préférences. Manuel ou motorisé, le portail peut être soit coulissant soit à deux ou trois vantaux. Le choix de l’essence est souvent dicté par les contraintes de budget. Vous trouverez des portails en chêne ou châtaigner de pays ; en pin et sapin autoclavés ; en bois exotiques imputrescibles.

Plein ou ajouré, avec des lames à une ou deux pentes, en biais, arrondies ; droit ou galbé  avec une traverse concave, convexe ou en chapeau de gendarme ; plan ou à motifs (pointe de diamant…). Le bois étant un matériau durable et vivant qu’il faut protéger de l’humidité, des rayons UV et des insectes xylophages, concevez votre portail avec une gorge pour l’écoulement des eaux pluviales et, si possible, une barre de contreventement pour rigidifier l’ouvrage et éviter sa déformation. Entretenez-le régulièrement en appliquant une lasure  bois couvrante et non filmogène aux propriétés hydrofuges, fongicides et insecticides.

Le choix et la pose d’un portail sont soumis aux éléments de support sur lesquels il viendra se fixer. Si les supports ne sont pas en place : vous pouvez acquérir un portail de taille standard auquel s’ajusteront deux poteaux de bois ou deux piliers maçonnés. Leur écartement sera d’au moins 2,5 m pour permettre le passage d’un véhicule, idéalement de 3 m pour les manœuvres et les véhicules  plus  importants.

Si les supports sont déjà en place, le choix entre un portail standard ou sur mesure sera fonction de la largeur entre les deux poteaux existants. Relevez plusieurs mesures et retenez la cote la plus faible, mais aussi de la hauteur sous le chapiteau des poteaux. Cette cote indique la hauteur maximale de votre portail.

 

 

  

Pour la fabrication et la pose d’un portail coulissant dans le Val-de-Marne, faites confiance aux 38 ans d’expérience de l’entreprise JARDIN CREATION de Créteil. N’hésitez pas à pousser les portes de son établissement où le meilleur accueil vous sera réservé et laissez-vous agréablement surprendre par la qualité de ses réalisations.